Retour à
Accueil
Sites du Groupe Recherche
Contact

Carlotta Gentile Latino nommée Directrice des Activités terrestres France d’EDF Renouvelables

  • Institutionnel

Carlotta Gentile Latino nommée Directrice des Activités terrestres France d’EDF Renouvelables

Paris, le 22 décembre 2022 – EDF Renouvelables annonce la nomination de Carlotta Gentile Latino comme Directrice des Activités terrestres France en succession de Nicolas Couderc à compter du 1er janvier 2023. A ce titre, elle continuera d’être membre du Comité de direction d’EDF Renouvelables.

Carlotta Gentile Latino rejoint EDF Renouvelables en 2012 en tant que responsable de développement de projets éoliens terrestres en France. Elle développe notamment le projet Champagne Picarde dans toutes ses composantes, la concertation locale, le pilotage des études et l'obtention des différentes autorisations.

En 2016, elle intègre la Direction Fusions et Acquisitions d’EDF Renouvelables, où elle dirige plusieurs acquisitions de projets éoliens terrestres.

Depuis 2019, elle était Directrice de la Stratégie et du Développement durable et membre du Comité de Direction d’EDF Renouvelables.

De double nationalité italienne et française, ingénieure en génie industriel et diplômée de Politecnico di Milano (Italie) en 2011, Carlotta Gentile Latino est titulaire d’un MBA obtenu à l’Institut européen d’administration des affaires (INSEAD) en 2018.

Après 15 années passées au sein du groupe EDF dont 9 chez EDF Renouvelables, Nicolas Couderc a choisi de quitter ses fonctions pour rejoindre la direction d’une autre entreprise française du secteur des énergies renouvelables.

Bruno Bensasson, Directeur Exécutif Groupe d’EDF en charge des énergies renouvelables et Président Directeur Général d’EDF Renouvelables a déclaré : « Je tiens à adresser toutes mes félicitations à Carlotta pour cette nomination. Ces dix années passées au sein d’EDF Renouvelables lui ont permis d’acquérir une connaissance fine de nos métiers et de nos équipes. Je lui souhaite une grande réussite dans ces nouvelles fonctions, aux enjeux opérationnels et managériaux importants. Au nom d’EDF Renouvelables je tiens aussi à remercier Nicolas Couderc pour sa contribution importante au développement d’EDF Renouvelables en France, faisant de notre entreprise l’un des leaders des énergies renouvelables dans le pays, dans les énergies éolienne et solaire. »