Retour à
Accueil
Sites du Groupe Recherche
Contact English

Hélène Bauduin nommée Directrice des Ressources Humaines d’EDF Renouvelables

  • Non classifié(e)

Paris, le 16 février 2021 – EDF Renouvelables annonce la nomination, depuis le 15 février, d’Hélène Bauduin en tant que Directrice des Ressources Humaines de l’entreprise, également en charge des politiques de santé et sécurité, et de l’immobilier. Elle rejoint le Comité de Direction d’EDF Renouvelables et succède ainsi à Nathalie Guyot, nommée Directrice des Ressources Humaines de Cyclife, filiale du groupe EDF dédiée au démantèlement des installations et à la gestion des déchets nucléaires.

 

Titulaire d’une maîtrise de Langues Etrangères Appliquées et diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (IEP), Hélène Bauduin débute sa carrière au sein du groupe EDF en 1991. Elle est successivement en charge des Ressources Humaines à la Direction Distribution EDF GDF Services (future ENEDIS), Provence au Centre EDF GDF Paris Tour Eiffel, au Centre national d’Equipement Nucléaire (CNEN), puis au sein de l’Unité d’Ingénierie d’Exploitation du parc nucléaire.

En 2007, elle rejoint la Direction Commerce d’EDF, où elle met en place une gestion du Plan à Moyen Terme au moment de l’ouverture des marchés. En 2009, elle est nommée Directrice des Ressources Humaines de la Division Combustible Nucléaire. Elle y développe des solutions favorisant la fidélisation des compétences et la mobilité.

De 2013 à 2016, elle a en charge l’Emploi, le Recrutement, la Mobilité et la Diversité des 45 000 salariés d’EDF assurant l’ingénierie et l’exploitation des centrales nucléaires, thermiques et hydrauliques, au sein de la Direction Production Ingénierie.

À partir de 2016, elle rejoint la Direction des Ressources Humaines du groupe EDF, où elle dirige le Pôle Mobilité et Recrutement et contribue au développement de la mobilité des salariés au sein du Groupe.

Bruno Bensasson, Directeur Exécutif Groupe d’EDF en charge du Pôle énergies renouvelables et Président Directeur Général d’EDF Renouvelables, déclare : « Je tiens à saluer la contribution précieuse de Nathalie Guyot au développement d’EDF Renouvelables depuis près de 20 ans. Nathalie a animé le développement des personnes et le dialogue social avec engagement, professionnalisme et bienveillance. Elle a porté haut les politiques de sécurité et de santé, a fortiori en cette période singulière de crise épidémique. Je lui souhaite, au nom d’EDF Renouvelables, tous nos vœux de réussite dans ses nouvelles fonctions de Directrice des Ressources Humaines de Cyclife. Nous sommes également très heureux d’accueillir Hélène Bauduin dans notre entreprise. Je suis certain qu’elle mettra son expertise dans les nombreuses dimensions de la gestion des Ressources Humaines au service du développement des énergies renouvelables dans le monde et du développement de nos équipes, pour contribuer à la stratégie CAP 2030 d’EDF. ».

Biographie et portrait disponibles sur demande.

_

À propos d’EDF Renouvelables

EDF Renouvelables est un leader international de la production d’électricité renouvelable avec une capacité installée éolienne et solaire de 13,2 GW bruts dans le monde. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF Renouvelables poursuit son développement en prenant position sur des marchés émergents prometteurs tels que : le Brésil, la Chine, l’Inde, l’Afrique du Sud et le Moyen-Orient. Historiquement active dans l’éolien terrestre et le photovoltaïque, la Société se positionne aujourd’hui fortement sur l’éolien en mer et sur des technologies nouvelles comme le stockage d’énergie. EDF Renouvelables assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance. EDF Renouvelables est une filiale du groupe EDF.

Pour plus d’information : www.edf-renouvelables.com

Suivez-nous sur Linkedin : https://www.linkedin.com/company/edf-renouvelables et sur Twitter @EDF_RE en français et @EDF_Renewables en anglais.

 

CONTACT PRESSE

Manon de Cassini-Hérail ▪ tel. : +33 (0)1 40 90 48 22 ▪ courriel : manon.decassini-herail@edf-re.f