Retour à
Accueil
Sites du Groupe Recherche
Contact English

EDF Energies Nouvelles acquiert 324 MW de projets éoliens au Mexique

  • Eolien

EDF EN Mexico, la filiale mexicaine d’EDF Energies Nouvelles, annonce la finalisation d’un accord avec Eolia Renovables de Inversiones, un important producteur européen indépendant d’électricité éolienne et solaire, portant sur l’acquisition de deux projets éoliens au Mexique, d’une capacité totale de 324 MW.

Ces deux projets éoliens, en cours de développement, sont situés au sud du Mexique, dans la région très ventée d’Oaxaca, où EDF EN Mexico exploite déjà le parc éolien de La Mata La Ventosa (67,5 MW). Le premier, Eoliatec del Istmo, disposera d’une capacité installée de 164 MW, et le second, Eoliatec del Pacifico, d’une capacité installée de 160 MW.

La construction de ces projets devrait être lancée rapidement afin d’être achevée à l’horizon 2012-2013. Selon les accords commerciaux, et en conformité avec la législation mexicaine, l’électricité produite par ces parcs éoliens sera achetée par un ensemble de groupes mexicains et internationaux dans le cadre de contrats d’achat à long terme.

Cette opération permet au groupe EDF EN de renforcer son positionnement en Amérique du Nord et d’accélérer son développement au Mexique, qui dispose d’un gisement éolien de grande qualité et d’un potentiel prometteur dans le solaire.

A propos d’EDF Energies NouvellesEDF Energies Nouvelles est un leader international d’électricité renouvelable avec une puissance installée de plus de 9 GW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l’éolien et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF EN poursuit son développement en prenant position sur de nouveaux marchés prometteurs et dans de nouveaux pays tels que l’Afrique du Sud, le Brésil, le Chili, la Chine ou l’Inde. La Société, qui se positionne fortement dans la filière de l’éolien en mer, est également présente sur d’autres filières d’énergies renouvelables: énergies marines, biogaz et biomasse ainsi que dans les énergies réparties. EDF EN assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Energies Nouvelles est la filiale du groupe EDF dédiée au développement des énergies renouvelables.

Contacts PresseManon de Cassini-Hérail ▪ Tel : +33 {0} 1.40.90.48.22 ▪ e-mail : manon.decassini-herail@edf-en.com
Clarisse Placidoux ▪ Tel : +33 {0} 1.40.90.49.46 ▪ e-mail : clarisse.placidoux@edf-en.com