EDF Energies Nouvelles acquiert Longhorn, un projet éolien de 200 MW au Texas

EDF Energies Nouvelles annonce un accord entre sa filiale américaine, EDF Renewable Energy et Renewable Energy Systems Americas Inc., opérateur d’énergie renouvelable en Amérique du Nord, pour acquérir le projet éolien en fin de développement de Longhorn, d’une capacité installée de 200 MW. La construction de ce parc au Texas sera lancée d’ici la fin de l’année afin d’obtenir un crédit d’impôt prévu pour les installations de ce type (Production Tax Credit).

Etabli au nord de l’Etat du Texas, le projet de parc éolien de Longhorn bénéficiera des lignes de raccordement prévues pour relier la production d’énergie éolienne issue des « zones compétitives de production d’énergie renouvelable » aux zones à forte consommation d’électricité de l’Etat.

EDF Energies Renouvelables a obtenu un accord de couverture à prix fixe sur le long terme pour la production d’énergie attendue du projet. La construction du projet sera assurée par RES Americas pour le compte d’EDF Renewable Energy.

Longhorn représente ainsi le cinquième projet éolien d’EDF EN au Texas, après les mises en service de Bobcat Bluff (150 MW) et de Spinning Spur (161 MW) en décembre 2012, puis les acquisitions des projets en développement de Spinning Spur II (161 MW), actuellement en construction, et de Hereford (200 MW), dont la construction sera lancée avant la fin de l’année.