EDF Energies Nouvelles acquiert le projet éolien de Chestnut Flats (38 MW) aux Etats-Unis

enXco, filiale américaine d’EDF Energies Nouvelles, annonce la signature d’un accord avec Gamesa Energy USA, pour acquérir 100% du capital de la société projet Chestnut Flats Wind et de tous les actifs qu’elle détient. La finalisation de cette acquisition, soumise à des conditions préalables habituelles, devrait intervenir d’ici la fin de l’année 2011.

Le projet éolien de Chestnut Flats, développé et construit par Gamesa Energy USA, est situé sur la commune de Logan, dans le conté de Blair, au nord-ouest d’Altoona en Pennsylvanie. Il compte dix-huit turbines G90 et une turbine G87 fournies par Gamesa, d’une capacité unitaire de deux mégawatts. La compagnie américaine d’électricité Delmarva Power and Light, filiale de l’énergéticien Pepco Holdings Inc., achètera l’énergie produite dans le cadre d’un contrat de vente d’électricité d’une durée de 20 ans.
Cette acquisition constitue la première centrale éolienne d’EDF EN en Pennsylvanie. Elle renforcera les capacités de production du groupe et sa position aux Etats-Unis.