Retour à
Accueil
Sites du Groupe Recherche
Contact English

EDF Energies Nouvelles acquiert un projet éolien en développement au Texas

  • Eolien

enXco, filiale américaine d’EDF Energies Nouvelles, annonce la conclusion d’un accord avec Element Power, développeur et exploitant de projets d’énergie renouvelable, portant sur l’acquisition du projet éolien de Bobcat Bluff, d’une puissance de 150 MW, en développement dans l’Etat du Texas aux Etats-Unis.

La construction du projet éolien de Bobcat Bluff, situé dans le comté d’Archer au Texas, au sud de Wichita Falls, devrait démarrer au Printemps. D’une puissance maximum de 150 MW, il sera équipé de turbines General Electric d’une capacité unitaire de 1,5 MW. La mise en service du parc devrait intervenir en décembre 2012.

L’incertitude sur le renouvellement du crédit d’impôt accordé aux projets éoliens (Production Tax Credit) après 2012 crée des opportunités pour le groupe EDF Energies Nouvelles pour prendre position dans des régions où il n’était pas encore présent. Cet accord fait suite aux récentes acquisitions des projets de Spinning Spur (Texas, 161 MW), en janvier 2012, et de celui de Chestnut Flats (Pennsylvanie, 38 MW) en décembre 2011 et permet au Groupe de renforcer ses capacités de production aux Etats-Unis.

Avec les projets de Shiloh IV, de Pacific Wind, et de Spearville 3, enXco va construire et mettre en service plus de 650 MW d’éolien aux Etats-Unis en 2012.

A propos d’EDF Energies NouvellesEDF Energies Nouvelles est un leader international d’électricité renouvelable avec une puissance installée de plus de 9 GW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l’éolien et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF EN poursuit son développement en prenant position sur de nouveaux marchés prometteurs et dans de nouveaux pays tels que l’Afrique du Sud, le Brésil, le Chili, la Chine ou l’Inde. La Société, qui se positionne fortement dans la filière de l’éolien en mer, est également présente sur d’autres filières d’énergies renouvelables: énergies marines, biogaz et biomasse ainsi que dans les énergies réparties. EDF EN assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Energies Nouvelles est la filiale du groupe EDF dédiée au développement des énergies renouvelables.

Contacts PresseManon de Cassini-Hérail ▪ Tel : +33 {0} 1.40.90.48.22 ▪ e-mail : manon.decassini-herail@edf-en.com
Clarisse Placidoux ▪ Tel : +33 {0} 1.40.90.49.46 ▪ e-mail : clarisse.placidoux@edf-en.com