EDF Energies Nouvelles acquiert un projet éolien d’un potentiel de 177 MW en Ecosse

EDF Energies Nouvelles annonce l’acquisition du projet éolien de Dorenell en Ecosse par sa filiale britannique, EDF Energy Renewables, qui en assurera la construction.
Ce projet de grande envergure, d’une capacité minimale de 177 MW, sera à terme le plus grand parc terrestre réalisé par le groupe au Royaume-Uni.

Le projet éolien de Dorenell est situé à l’est des Highlands, dans la région de Moray en Ecosse. Il a bénéficié en 2011 des autorisations du gouvernement écossais pour une capacité de 177 MW.

Le futur parc éolien pourrait toutefois atteindre une puissance installée de plus de 200 MW, sous réserve d’obtenir deux autorisations d’extensions.

L’électricité générée par l’installation éolienne sera équivalente aux besoins énergétiques annuels de 122 000 à 138 000 foyers écossais, selon la taille et les caractéristiques finales du projet.

L’acquisition puis la construction à venir de ce projet renforce encore les positions d’EDF Energies Nouvelles en Ecosse, territoire britannique à fortes ambitions dans le domaine des énergies renouvelables.