Retour à
Accueil
Sites du Groupe Recherche
Contact English

EDF Energies Nouvelles acquiert un projet éolien d’un potentiel de 200 MW au Texas associé à un contrat de vente d’électricité

  • Eolien

Paris, le 23 juin 2015 – EDF Energies Nouvelles annonce l’acquisition du projet de parc éolien de Salt Fork au Texas, via sa filiale nord-américaine EDF Renewable Energy. D’une capacité maximale de 200 MW, le projet éolien bénéficie d’un contrat de vente d’électricité à long terme signé avec Garland Power & Light.

Le projet éolien de Salt Fork, d’un potentiel de 200 MW, est situé au nord du Texas , dans les comtés de Donley et Gray.
La mise en service du projet éolien de Salt Fork, initialement développé par Cielo Wind Power, est prévue pour fin 2016.

Le parc éolien sera connecté à la CREZ (« Competitive Renewable Energy Zones »), la ligne de raccordement du nord du Texas de l’opérateur local d’électricité ERCOT (« Electric Reliability Council of Texas »), qui permet de transporter la production éolienne issue de ces zones très ventées vers les zones de forte consommation de l’Etat.

L’électricité générée par les 150 premiers mégawatts de Salt Fork sera vendue à Garland Power & Light dans le cadre d’un contrat de fourniture d’électricité à long terme.

Depuis son entrée au Texas en 2011, EDF Energies Nouvelles a mis en service 872 MW d’éolien. Grâce l’acquisition de Salt Fork le groupe dispose désormais d’un portefeuille de plus d’un gigawatt de projets éoliens réalisés, en construction ou en développement dans cet état des Etats-Unis.

A propos d’EDF Energies NouvellesEDF Energies Nouvelles est un leader international d’électricité renouvelable avec une puissance installée de plus de 9 GW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l’éolien et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF EN poursuit son développement en prenant position sur de nouveaux marchés prometteurs et dans de nouveaux pays tels que l’Afrique du Sud, le Brésil, le Chili, la Chine ou l’Inde. La Société, qui se positionne fortement dans la filière de l’éolien en mer, est également présente sur d’autres filières d’énergies renouvelables: énergies marines, biogaz et biomasse ainsi que dans les énergies réparties. EDF EN assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Energies Nouvelles est la filiale du groupe EDF dédiée au développement des énergies renouvelables.

Contacts PresseManon de Cassini-Hérail ▪ Tel : +33 {0} 1.40.90.48.22 ▪ e-mail : manon.decassini-herail@edf-en.com
Clarisse Placidoux ▪ Tel : +33 {0} 1.40.90.49.46 ▪ e-mail : clarisse.placidoux@edf-en.com