EDF Energies Nouvelles annonce un nouveau parc éolien de 36 MW en Grande-Bretagne

EDF Energies Nouvelles annonce la mise en service du parc éolien de Green Rigg par EDF Energy Renewables en Angleterre.

D’une puissance de 36 MW, le parc éolien de Green Rigg est situé dans la région du Northumberland, près du village d’Otterburn. Il est équipé de dix-huit turbines, d’une puissance unitaire de 2 MW, fournies par le fabricant Vestas. La production annuelle de ce parc est équivalente à la consommation électrique d’environ 19 000 foyers.

Le projet de Green Rigg a été développé par EDF Energy Renewables en partenariat avec Wind Prospect. EDF Energy Renewables, co-entreprise détenue à parts égales par EDF Energies Nouvelles et EDF Energy, a été créée en 2008 pour servir les ambitions communes des deux sociétés sur le marché des énergies renouvelables au Royaume-Uni.

« Le parc éolien de Green Rigg a été mis en service avec succès et vient compléter notre portefeuille d’actifs en exploitation », déclare Christian Egal, Directeur Général d’EDF Energy Renewables. « Je tiens à saluer le travail des équipes et la collaboration fructueuse avec les communautés locales ».

Cette nouvelle réalisation renforce la présence du groupe EDF au Royaume-Uni et porte ses capacités installées en renouvelable dans le pays à 300 MW.