EDF Energies Nouvelles annonce un parc éolien de 144 MW en Ecosse

EDF Energies Nouvelles annonce la mise en service en Ecosse par EDF Energy Renewables du parc éolien de Fallago Rig, l’un des plus grands parcs éoliens terrestres construit à ce jour au Royaume-Uni d’une puissance de 144 MW.

Situé sur les collines de Lammermuir dans la région des Scottish Borders, il est équipé de 48 turbines d’une puissance unitaire de 3 MW, fabriquées par Vestas. La production annuelle de ce parc est équivalente à la consommation électrique d’environ 90 000 foyers.

Le parc éolien de Fallago Rig a été développé et réalisé par EDF Energy Renewables, filiale britannique d’EDF Energies Nouvelles détenue à parts égales avec EDF Energy.

« Nous sommes fiers de cette réalisation de référence qui témoigne clairement de notre capacité à réaliser des projets de très grande ampleur. » déclare Christian Egal, Directeur Général d’EDF Energy Renewables.

La mise en service de deux autres parcs éoliens – Glasmoor II, 12 MW, et Boundary Lane, 6 MW, situés respectivement à l’est et au nord de l’Angleterre – porte à 162 MW la capacité installée depuis le début de l’année 2013 par EDF Energy Renewables, marquant l’accélération du développement de la société en Grande-Bretagne.

« Avec plus de 400 MW d’éolien terrestre en exploitation et un projet éolien offshore en phase finale de construction, EDF Energy Renewables devient un acteur majeur des énergies renouvelables au Royaume-Uni. »poursuit Christian Egal.