EDF Energies Nouvelles atteint le gigawatt d’énergie éolienne installé au Texas grâce à la mise en service d’un parc de 194 MW

EDF Energies Nouvelles annonce la mise en service du parc éolien de Spinning Spur 3 (194 MW) au Texas par sa filiale américaine EDF Renewable Energy. Le groupe passe ainsi le seuil du gigawatt de capacité installée d’énergie d’origine éolienne au Texas.

Spinning Spur 3 se situe à proximité d’Amarillo au Texas. Ce parc éolien de 194 MW est composé de 97 éoliennes Vestas d’une puissance unitaire de 2 MW.

La production est équivalente aux besoins annuels en électricité d’environ 58 200 foyers américains.

L’électricité produite par le parc est vendue à prix fixe auprès de deux municipalités texanes, dans le cadre d’un contrat de fourniture d’électricité à long terme.

Après Spinning Spur 1 et 2 (161 MW chacun), Bobcat Bluff (150 MW), Hereford (200 MW) et Longhorn (200 MW), Spinning Spur 3 représente le sixième parc éolien d’EDF Energies Nouvelles réalisé dans l’état du Texas.

Le groupe a ainsi mis en service à ce jour 1 066 MW d’éolien dans cet état des Etats-Unis.