Retour à
Accueil
Sites du Groupe Recherche
Contact English

EDF Energies Nouvelles développe son portefeuille éolien dans l’ouest du Canada

  • Eolien

EDF EN Canada, la filiale canadienne d’EDF Energies Nouvelles annonce l’acquisition du projet éolien de 300 MW de Blackspring Ridge situé dans la province d’Alberta au Canada. Cette acquisition se fait en partenariat avec la société Enbridge, un fournisseur d’énergie opérant sur le continent nord américain. EDF EN Canada détiendra 50% de ce parc. L’accord conclu avec Greengate power Corporation, le développeur originel du projet, permet à EDF Energies Nouvelles de s’implanter dans l’ouest du Canada.

Ce projet éolien, composé de 166 turbines Vestas d’une puissance unitaire de 1,8 MW entre dans sa dernière phase de développement. Sa construction doit débuter au deuxième trimestre 2013 pour une réception attendue au milieu de l’été 2014. Une fois en fonctionnement, Blackspring Ridge sera le plus grand parc éolien de la province d’Alberta.

« Cette acquisition reflète notre volonté d’assoir notre position dans l’éolien dans l’ouest canadien. Il s’agit là d’une réelle opportunité de consolider nos actifs et notre place de leader sur le marché nord américain des énergies renouvelables.» Déclare Antoine Cahuzac, Directeur Général d’EDF Energies Nouvelles.

Une fois en service, le parc de Blackspring Ridge fournira l’équivalent de la consommation électrique domestique chauffage inclus d’environ 140 000 foyers.

A propos d’EDF Energies NouvellesEDF Energies Nouvelles est un leader international d’électricité renouvelable avec une puissance installée de plus de 9 GW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l’éolien et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF EN poursuit son développement en prenant position sur de nouveaux marchés prometteurs et dans de nouveaux pays tels que l’Afrique du Sud, le Brésil, le Chili, la Chine ou l’Inde. La Société, qui se positionne fortement dans la filière de l’éolien en mer, est également présente sur d’autres filières d’énergies renouvelables: énergies marines, biogaz et biomasse ainsi que dans les énergies réparties. EDF EN assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Energies Nouvelles est la filiale du groupe EDF dédiée au développement des énergies renouvelables.

Contacts PresseManon de Cassini-Hérail ▪ Tel : +33 {0} 1.40.90.48.22 ▪ e-mail : manon.decassini-herail@edf-en.com
Clarisse Placidoux ▪ Tel : +33 {0} 1.40.90.49.46 ▪ e-mail : clarisse.placidoux@edf-en.com