EDF Energies Nouvelles étend son activité d’exploitation-maintenance à la Belgique

• Exploitation Maintenance

Avec la création d’EDF EN Services Belgium, EDF Energies Nouvelles déploie, via sa filiale dédiée EDF EN Services, ses activités d’exploitation-maintenance (O&M) d’installations d’énergie renouvelable en Belgique.
Codétenue par EDF Luminus, société du Groupe EDF en Belgique, la nouvelle filiale commune propose des services de gestion pour les parcs éoliens et centrales solaires sur le territoire belge, pour le compte d’EDF Luminus et de tiers propriétaires exploitants.

EDF EN Services Belgium et sa première antenne locale sont basés à proximité de Liège.

Ses techniciens de maintenance et ingénieurs ont pour mission d’intervenir localement sur des parcs éoliens terrestres et des centrales solaires appartenant à divers propriétaires parmi lesquels, EDF Luminus qui détient à ce jour plus de 10 % de la capacité de production énergétique renouvelable belge.

Afin d’assurer un service optimal, les installations renouvelables gérées par EDF EN Services Belgium seront pilotées et optimisées par le Centre de conduite et de supervision européen d’EDF EN Services, qui permet un suivi 24h/24 du fonctionnement des installations.

Après la France, la Grèce, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Pologne et l’Italie, EDF EN Services, acteur majeur des services d’O&M d’actifs renouvelables, poursuit en Belgique son développement en Europe.

À fin 2014, EDF EN Services assurait la gestion O&M de près de 2,4 GW d’installations d’énergie renouvelable en Europe.