Retour à
Accueil
Sites du Groupe Recherche
Contact English

EDF Energies Nouvelles lance la construction d’un nouveau parc éolien en mer au Royaume-Uni

  • EMR
  • Eolien

EDF Energies Nouvelles annonce le lancement de la construction du parc éolien en mer de Blyth.
Les travaux à terre de la première tranche de 41,5 MW ont débuté et l’installation en mer est prévue en 2017.
A terme, le projet pourrait atteindre jusqu’à 100 MW.

Le projet de Blyth est situé au large du comté du Northumberland, au nord-est de l’Angleterre.
La première tranche de ce projet, d’une puissance installée de 41,5 MW, sera composée de 5 turbines MHI Vestas offshore Wind turbines. Pilotée par EDF Energy Renewables, filiale britannique du groupe, son installation en mer débutera en 2017.

La mise en œuvre de ce projet permet au groupe d’utiliser des technologies offshore de pointe en conditions réelles (turbines de dernière génération, fondations gravitaires innovantes, câbles 66kV…) et d’optimiser les procédures d’installation, de mise en service et d’exploitation-maintenance des éoliennes en mer.

« Fort de notre expérience dans la réalisation de parcs éoliens en mer au Royaume-Uni (Teesside), en Belgique (C-Power) et du développement de trois projets en France, EDF Energies Nouvelles entend continuer à participer à l’innovation dans cette filière.
Le projet Blyth est une opportunité supplémentaire d’affiner notre expertise dans l’éolien en mer », déclare Antoine Cahuzac, Directeur Exécutif du Pôle Energies Renouvelables d’EDF et Directeur Général d’EDF Energies Nouvelles.

A propos d’EDF Energies NouvellesEDF Energies Nouvelles est un leader international d’électricité renouvelable avec une puissance installée de plus de 9 GW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l’éolien et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF EN poursuit son développement en prenant position sur de nouveaux marchés prometteurs et dans de nouveaux pays tels que l’Afrique du Sud, le Brésil, le Chili, la Chine ou l’Inde. La Société, qui se positionne fortement dans la filière de l’éolien en mer, est également présente sur d’autres filières d’énergies renouvelables: énergies marines, biogaz et biomasse ainsi que dans les énergies réparties. EDF EN assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Energies Nouvelles est la filiale du groupe EDF dédiée au développement des énergies renouvelables.

Contacts PresseManon de Cassini-Hérail ▪ Tel : +33 {0} 1.40.90.48.22 ▪ e-mail : manon.decassini-herail@edf-en.com
Clarisse Placidoux ▪ Tel : +33 {0} 1.40.90.49.46 ▪ e-mail : clarisse.placidoux@edf-en.com