EDF Energies Nouvelles met en service 252,5 MW d’éolien aux Etats-Unis

EDF Renewable Energy*, filiale américaine d’EDF Energies Nouvelles, annonce la mise en service de deux nouveaux parc éoliens, Bobcat Bluff et Shiloh IV, respectivement d’une capacité de 150 MW et de 102,5 MW. Les deux parcs éoliens ont été mis en service fin décembre.

Situé dans le comté d’Archer, dans l’état du Texas, le parc éolien de Bobcat Bluff comprend une centaine de turbines de 1,5 MW chacune, fournies par le fabricant General Electric. EDF Renewable Energy a acquis le projet en Mars 2012 et a débuté la construction en Avril. EDF Trading fournira des services de gestion de l’énergie et assurera le négoce de l’électricité sur le marché texan.

Situé dans le comté de Solano, dans l’état de Californie, le parc éolien de Shiloh IV comprend cinquante turbines fournies par le fabricant REpower. Développé, construit et détenu par EDF Renewable Energy, le parc éolien de Shiloh IV fournira l’électricité produite à l’opérateur américain Pacific Gas and Electric Company dans le cadre d’un contrat de vente d’électricité d’une durée de 25 ans.

La production cumulée des deux parcs éoliens est équivalente à la consommation électrique annuelle d’environ 80,000 foyers. L’exploitation et la maintenance des deux parcs seront assurées par EDF Renewable Services*.

Poursuivant son développement en Amérique du Nord, les réalisations de Shiloh IV et Bobcat Bluff soulignent le dynamisme du Groupe aux Etats-Unis. Avec ces deux parcs, EDF Renewable Energy a mis en service avec succès quatre projets éoliens pour un total de 654,3 MW sur l’année 2012.

* EDF Renewable Energy, anciennement enXco ; EDF Renewable Services, anciennement enXco Service Corporation.