EDF Energies Nouvelles met en service 400 MW d’éolien aux Etats-Unis

EDF Energies Nouvelles annonce, via sa filiale nord-américaine EDF Renewable Energy, les mises en service aux Etats-Unis de la centrale éolienne de Roosevelt de 250 MW, au Nouveau Mexique et du parc éolien de Slate Creek de 150 MW, au Kansas.

La centrale éolienne de Roosevelt se compose de 125 turbines pour 250 MW de puissance installée.

Située dans le comté de Roosevelt, à l’Est du Nouveau Mexique, elle représente la première installation renouvelable de la filiale dans l’état.

L’électricité générée par la centrale de Roosevelt est vendue à prix fixe à Southwestern Public Service Company (SPS), une filiale d’Xcel Energy, dans le cadre d’un contrat de fourniture d’électricité sur 20 ans.

La production énergétique du parc de Roosevelt est équivalente à la consommation électrique annuelle d’environ 138 000 foyers du Nouveau Mexique.

Le parc éolien de Slate Creek est situé au sud de Wichita, dans l’Etat du Kansas.

La nouvelle installation de 75 éoliennes totalise 150 MW de puissance installée.

La production du parc est fournie à Great Plains Energy, regroupant notamment les sociétés locales d’électricité, Kansas City Power & Light et KCP&L Greater Missouri Operations, dans le cadre d’un contrat de vente d’électricité à prix fixe, d’une durée de 20 ans.

Le parc éolien permet chaque année d’alimenter en énergie l’équivalent de 50 500 foyers dans cet état.

A ce jour, EDF Energies Nouvelles a dépassé les 3 gigawatts (GW) bruts de capacité installée d’énergie renouvelable aux Etats-Unis.