EDF Energies Nouvelles met en service 50 MW supplémentaires d’éolien au Québec

EDF Energies Nouvelles annonce les mises en service des parcs éoliens Le Granit et La Mitis au Québec, par sa filiale locale canadienne, EDF EN Canada. D’une capacité installée cumulée de près de 50 MW, ces deux nouvelles installations s’inscrivent dans le programme de construction d’un gigawatt éolien attribué à EDF EN Canada par Hydro-Quebec Distribution.

Le parc éolien Le Granit se situe dans la Municipalité Régionale du Comté (MRC) du Granit, dans la région de l’Estrie. L’installation éolienne de La Mitis est localisée dans la MRC de La Mitis, dans la région du Bas-Saint-Laurent. D’une capacité installée respective de 24,6 MW, chaque parc éolien est composé de 12 éoliennes Senvion, de 2,05 MW de puissance unitaire.

Ces deux centrales sont détenues par EDF EN Canada à hauteur de 70%. Les 30% restants appartiennent à l’entreprise dédiée à l’énergie de chaque MRC concernée par le projet.
L’énergie produite par ces deux parcs éoliens est fournie à Hydro-Québec Distribution dans le cadre d’un contrat d’achat d’électricité d’une durée de 20 ans.

Avec cinq parcs éoliens mis en service, Saint-Robert-Bellarmin (80 MW), Massif Sud (150 MW), Lac-Alfred (300 MW), Le Granit (24,6 MW) et La Mitis (24,6 MW), EDF Energies Nouvelles a réalisé plus de la moitié du programme d’un gigawatt à installer d’ici fin 2015.