EDF Energies Nouvelles met en service une centrale solaire de 143 MWc en Californie

• Solaire

EDF Energies Nouvellesannonce la mise en service de la centrale photovoltaïque de Catalina, d’une puissance de 143 MWc, par sa filiale américaine, EDF Renewable Energy. EDF Energies Nouvelles a désormais développé et construit plus de 1 GWc brut de capacités solaires dans le monde.

Située dans le désert de Mojave en Californie, la centrale s’étend sur plus de 360 hectares au sud-ouest des monts Tehachapi et Piute. La région particulièrement ensoleillée toute l’année se révèle fortement propice à ce projet d’envergure.

Avec plus de 1,1 million de panneaux solaires à couches-minces, le projet de Catalina constitue la plus grande centrale photovoltaïque jamais construite par EDF Energies Nouvelles et se place au 8ème rang mondial* en termes de capacité installée. En construction depuis mai 2012, la centrale a été mise en service de façon progressive dès le mois de décembre 2012.

La centrale photovoltaïque fournit l’électricité produite à l’opérateur San Diego Gas & Electric Company dans le cadre d’un contrat de vente d’électricité d’une durée de 25 ans.
La filiale d’EDF Renewable Energy, EDF Renewable Services, en assure l’exploitation et la maintenance.

« Cette réalisation emblématique, construite dans un environnement idéal pour la production d’énergie solaire est une nouvelle référence pour poursuivre notre développement à l’international, dans des zones géographiques à fort ensoleillement où les périodes de production et consommation coïncident », déclare Antoine Cahuzac, Directeur Général d’EDF Energies Nouvelles. « La mise en service en un temps limité de ce projet phare démontre le savoir-faire et l’engagement de nos équipes ».

* Source: Bloomberg New Energy Finance