EDF Energies Nouvelles met en service deux centrales solaires dans l’état du Massachusetts

• Exploitation Maintenance
  • Solaire

Poursuivant le déploiement de son activité solaire aux Etats-Unis, EDF Energies Nouvelles annonce les mises en service des centrales de Lepomis et de Lancaster par sa filiale locale, EDF Renewable Energy. Elles totalisent une capacité installée de près de 12 MWc.

La centrale solaire de Lancaster située à 80 km de Boston, est composée de        19 000 panneaux photovoltaïques pour 5,86 MWc de puissance installée. La ville de Billerica bénéficie de l’électricité produite dans le cadre d’un contrat de vente à long terme.

La centrale solaire de Lepomis à proximité de Plymouth, totalise 20 000 modules d’une capacité de 5,99 MWc. L’électricité générée alimente la ville de Wareham dans le cadre d’un autre contrat de vente à long terme.

EDF Renewable Services, filiale américaine du groupe EDF Energies Nouvelles, assure l’exploitation-maintenance de ces deux centrales solaires.

Ces projets montrent les ambitions dans l’énergie solaire du groupe EDF Energies Nouvelles avec 350 MWc de projets développés en Amérique du Nord.