Retour à
Accueil
Sites du Groupe Recherche
Contact English

EDF Energies Nouvelles met en service deux nouveaux parcs éoliens en France, dans la région Nord Pas-de-Calais

  • Eolien

Poursuivant son développement en France, EDF Energies Nouvelles annonce les mises en service dans la région Nord Pas-de-Calais, des parcs éoliens de Seuil de Bapaume et de La Plaine de l’Escrebieux, pour une puissance cumulée de 27 MW.

Le parc éolien de Seuil de Bapaume de 15 MW de capacité installée, est situé sur le territoire de la commune du Transloy, dans le département du Pas-de-Calais.
Le parc éolien de La Plaine de l’Escrebieux de 12 MW, est construit sur le territoire de la commune de Lauwin-Planque, dans le département du Nord.

Seuil de Bapaume et La Plaine de l’Escrebieux sont respectivement composés de cinq et de quatre éoliennes Siemens d’une puissance unitaire de 3 MW. La production des deux parcs éoliens est équivalente à la consommation électrique annuelle de plus de 28 000 habitants.
Durant les phases de construction, plus de 150 emplois locaux ont été mobilisés.

Ces deux nouvelles installations d’énergie renouvelable sont détenues à parts égales par EDF Energies Nouvelles et Diamond Generating Europe, filiale du Groupe Mitsubishi Corporation.

Dans la région Nord Pas-de-Calais, EDF Energies Nouvelles possède à ce jour environ 90 MW de projets éoliens en développement, en construction et en exploitation.

A propos d’EDF Energies NouvellesEDF Energies Nouvelles est un leader international d’électricité renouvelable avec une puissance installée de plus de 9 GW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l’éolien et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF EN poursuit son développement en prenant position sur de nouveaux marchés prometteurs et dans de nouveaux pays tels que l’Afrique du Sud, le Brésil, le Chili, la Chine ou l’Inde. La Société, qui se positionne fortement dans la filière de l’éolien en mer, est également présente sur d’autres filières d’énergies renouvelables: énergies marines, biogaz et biomasse ainsi que dans les énergies réparties. EDF EN assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Energies Nouvelles est la filiale du groupe EDF dédiée au développement des énergies renouvelables.

Contacts PresseManon de Cassini-Hérail ▪ Tel : +33 {0} 1.40.90.48.22 ▪ e-mail : manon.decassini-herail@edf-en.com
Clarisse Placidoux ▪ Tel : +33 {0} 1.40.90.49.46 ▪ e-mail : clarisse.placidoux@edf-en.com