EDF Energies Nouvelles met en service l’extension du parc éolien de Soma en Turquie portant sa capacité installée totale à 240 MW

EDF Energies Nouvelles annonce la mise en service de la troisième tranche du parc éolien de Soma en Turquie, via sa filiale locale Polat Enerji détenue par le groupe à hauteur de 45%. Cette extension, d’une puissance installée de 100 MW, porte la capacité cumulée du parc éolien à 240 MW.

Situé à l’Ouest de la Turquie, le parc de Soma était jusqu’alors constitué de deux tranches de 79 MW et 61 MW, respectivement mises en service en 2009 et 2011. La troisième tranche du parc est composée de 50 turbines Enercon de 2 MW de puissance unitaire.

Avec une puissance installée totale de 240 MW, le parc de Soma est le plus puissant parc éolien réalisé par EDF Energies Nouvelles en Turquie.

A ce jour, EDF Energies Nouvelles a implanté huit parcs éoliens dans le pays pour une capacité installée totale brute de 613 MW.