Retour à
Accueil
Sites du Groupe Recherche
Contact English

EDF Energies Nouvelles met en service un nouveau parc éolien de 161 MW au Texas

  • Eolien

EDF Energies Nouvelles annonce la mise en service, par sa filiale américaine EDF Renewable Energy, du parc éolien de Spinning Spur 2 (161 MW) au Texas. Le groupe renforce ainsi sa présence au Texas où il dispose d’un gigawatt déjà en service ou à construire d’ici 2015.

Spinning Spur 2 se situe à 60 km d’Amarillo au Texas. Ce parc éolien de  161 MW est composé de 87 éoliennes fournies par General Electric, dont la production est équivalente aux besoins annuels en électricité d’environ 44 000 foyers américains.

Suite a la réalisation du parc, la levée des conditions suspensives a permis à EDF Renewable Energy de céder une participation de 50% du projet à UBS. Cette cession est dans la lignée de la politique de partenariats financiers engagée par EDF Energies Nouvelles pour réinvestir dans le développement de nouveaux projets.

L’électricité produite par le parc est vendue à prix fixe dans le cadre d’un contrat d’achat  de onze ans.

Avec 12,3 GW de capacité éolienne installée, l’état du Texas combine à la fois des conditions naturelles et un environnement politico-économique favorables. Après les parcs éoliens de Spinning Spur 1 (161 MW) et de Bobcat Bluff (150 MW) en service depuis décembre 2012, le projet de Spinning Spur 2 est la troisième réalisation d’EDF Energies Nouvelles au Texas. Aujourd’hui, le Groupe a réalisé 472 MW dans cet état des Etats-Unis sur le portefeuille d’un gigawatt à construire d’ici 2015.

A propos d’EDF Energies NouvellesEDF Energies Nouvelles est un leader international d’électricité renouvelable avec une puissance installée de plus de 9 GW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l’éolien et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF EN poursuit son développement en prenant position sur de nouveaux marchés prometteurs et dans de nouveaux pays tels que l’Afrique du Sud, le Brésil, le Chili, la Chine ou l’Inde. La Société, qui se positionne fortement dans la filière de l’éolien en mer, est également présente sur d’autres filières d’énergies renouvelables: énergies marines, biogaz et biomasse ainsi que dans les énergies réparties. EDF EN assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Energies Nouvelles est la filiale du groupe EDF dédiée au développement des énergies renouvelables.

Contacts PresseManon de Cassini-Hérail ▪ Tel : +33 {0} 1.40.90.48.22 ▪ e-mail : manon.decassini-herail@edf-en.com
Clarisse Placidoux ▪ Tel : +33 {0} 1.40.90.49.46 ▪ e-mail : clarisse.placidoux@edf-en.com