Retour à
Accueil
Sites du Groupe Recherche
Contact English

EDF Energies Nouvelles met en service un parc éolien de 12,3 MW en Champagne-Ardenne

  • Eolien

Poursuivant le renforcement de ses positions sur le marché éolien français, EDF Energies Nouvelles annonce la mise en service du parc éolien des Portes de Champagne d’une puissance de 12,3 MW dans le département de la Marne.

Composé de 6 turbines (4 implantées aux Essarts-le-Vicomte et 2 sur la commune de La Forestière) d’une puissance unitaire de 2,05 MW, ce parc a été développé et construit par EDF Energies Nouvelles. Son exploitation et sa maintenance seront assurées par sa filiale EDF EN Services.

A terme, cette nouvelle installation produira en moyenne l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 11 000 habitants (chauffage compris) et permettra d’éviter le rejet dans l’atmosphère d’environ 2 000 tonnes de CO2/ an.

La mise en service du parc éolien des Portes de Champagne, associée à la prochaine mise en service du parc éolien de Pouzols (Aude), d’une puissance de 5,1 MW, porte les capacités éoliennes installées d’EDF EN en France à 773,5 MW bruts*.

Au cours des six derniers mois, EDF Energies Nouvelles a renforcé de façon très significative sa présence sur le territoire national avec les acquisitions successives des activités éoliennes terrestres d’Iberdrola Renovables France et de Séchilienne Sidec pour un total de 361 MW bruts, ainsi que la mise en service de 65 MW de nouvelles capacités développées en interne.

A propos d’EDF Energies NouvellesEDF Energies Nouvelles est un leader international d’électricité renouvelable avec une puissance installée de plus de 9 GW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l’éolien et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF EN poursuit son développement en prenant position sur de nouveaux marchés prometteurs et dans de nouveaux pays tels que l’Afrique du Sud, le Brésil, le Chili, la Chine ou l’Inde. La Société, qui se positionne fortement dans la filière de l’éolien en mer, est également présente sur d’autres filières d’énergies renouvelables: énergies marines, biogaz et biomasse ainsi que dans les énergies réparties. EDF EN assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Energies Nouvelles est la filiale du groupe EDF dédiée au développement des énergies renouvelables.

Contacts PresseManon de Cassini-Hérail ▪ Tel : +33 {0} 1.40.90.48.22 ▪ e-mail : manon.decassini-herail@edf-en.com
Clarisse Placidoux ▪ Tel : +33 {0} 1.40.90.49.46 ▪ e-mail : clarisse.placidoux@edf-en.com