EDF Energies Nouvelles met en service un parc éolien de 150 MW en Turquie

EDF Energies Nouvelles annonce la mise en service en Turquie du parc éolien de Geycek de 150 MW de capacité. A ce jour, le groupe EDF Energies Nouvelles a installé huit parcs éoliens d’un total de plus de 500 MW dans ce pays aux conditions naturelles favorables et aux ambitions fortes en matière de production d’électricité d’origine éolienne.

Situé dans le centre de l’Anatolie, ce nouveau parc éolien a été construit par Polat Enerji, la filiale d’EDF Energies Nouvelles en Turquie. Cette dernière est détenue par EDF Energies Nouvelles et par l’un des plus importants investisseurs institutionnels du Canada à hauteur de 45% chacun, ainsi que par le groupe Batiyel d’Adnan Polat pour 10%.

En sept ans, Polat Enerji a construit huit parcs éoliens en Turquie, dont quatre ont été mis en service en 2013 : l’extension du parc de Sayalar (20 MW), les parcs de Poyraz (54,9 MW), de Samurlu (30 MW) et de Kozbeyli (32,2 MW).

Bénéficiant sur son territoire, de régimes de vent figurant parmi les meilleurs d’Europe, le gouvernement turc a affiché un objectif de 20 000 MW d’énergie éolienne d’ici 2023.
A travers un développement régulier permettant d’atteindre aujourd’hui 506 MW bruts installés dans le pays, EDF Energies Nouvelles confirme son intérêt pour le gisement éolien turc.