EDF Energies Nouvelles met en service un parc éolien de 30 MW en Turquie

EDF Energies Nouvelles annonce la mise en service du parc éolien de Seyitali en Turquie, d’une capacité installée de 30 MW.

Sur la côte ouest, dans la région égéenne, le parc éolien de Seyitali est implanté dans la province d’Izmir, une région aux conditions de vent particulièrement favorables.
Le parc est équipé de quinze éoliennes d’une puissance unitaire de 2 MW, fournies par Enercon.
Le projet a été développé et réalisé par Polat Enerji, filiale à 50/50 d’EDF Energies Nouvelles et du Groupe Adnan Polat, un développeur reconnu et expérimenté et le partenaire local d’EDF Energies Nouvelles depuis 2008.
Cette réalisation fait suite aux mises en service de Burgaz en 2007 (14,9 MW), Sayalar en 2008 (34,2 MW) et Soma 1 en 2010 (79,2 MW) et renforce la présence du Groupe en Turquie. EDF Energies Nouvelles totalise ainsi dans le pays une capacité installée de 158,3 MW bruts (59,4 MW nets) ainsi que 205,8 MW en construction.