EDF Energies Nouvelles met en service un parc éolien de 38 MW en Italie

Poursuivant son développement éolien en Europe, EDF Energies Nouvelles annonce la mise en service du parc éolien de Rignano Garganico en Italie, d’une puissance installée de 38 MW. Le parc éolien a été mis en service en décembre 2012.

Situé dans la région des Pouilles, dans la province de Foggia, le parc éolien de Rignano Garganico comprend dix-neuf turbines, fournies par le fabricant Vestas, d’une puissance unitaire de 2 MW.

Ce projet a été développé, construit et est détenu par EDF EN Italia, la filiale italienne d’EDF Energies Nouvelles, un acteur majeur de l’éolien en Italie.

Présent depuis 2001 en Italie, cette nouvelle réalisation constitue le neuvième parc éolien d’EDF Energies Nouvelles et porte ses capacités éoliennes installées dans le pays à 525 MW bruts.