EDF Energies Nouvelles met en service le parc éolien de Hereford de 200 MW au Texas

EDF Energies Nouvelles annonce la mise en service du parc éolien de Hereford par sa filiale nord-américaine, EDF Renewable Energy. Avec ce nouveau parc d’une capacité installée de 200 MW, le Groupe a mis en service plus de deux tiers de son portefeuille d’un gigawatt de projets au Texas, à construire d’ici fin 2015.

Situé au nord de l’Etat du Texas (Panhandle), le parc éolien de Hereford est composé de 54 turbines General Electric et de 50 turbines Vestas de puissances unitaires respectives de 1,85 MW et 2 MW. La production énergétique du parc de Hereford est équivalente à la consommation électrique annuelle de 55 000 foyers américains.

L’électricité produite est vendue sur le marché libre local d’électricité ERCOT (Electric Reliability Council of Texas) et bénéficie d’un contrat de couverture du risque de prix à long terme pour une partie de la production.

L’exploitation-maintenance de la nouvelle installation éolienne est assurée par EDF Renewable Services, filiale américaine d’EDF Renewable Energy dédiée à cette activité.

Après Spinning Spur 1 (161 MW), Bobcat Bluff (150 MW) et Spinning Spur 2 (161 MW), le parc de Hereford représente la quatrième installation éolienne du Groupe à être mise en service au Texas. A ce jour, EDF Energies Nouvelles a réalisé 672 MW sur le portefeuille d’un gigawatt à construire d’ici 2015, dans cet état des Etats-Unis.