EDF Energies Nouvelles met en service le parc éolien de Pilot Hill (175 MW) aux Etats-Unis

EDF Energies Nouvelles annonce la mise en service du parc éolien de Pilot Hill dans l’Illinois, par sa filiale nord-américaine EDF Renewable Energy. L’électricité générée par ce parc éolien d’une capacité installée de 175 MW, est achetée par Microsoft Corporation.

Située à une centaine de kilomètres de Chicago, au nord-est de l’État de l’Illinois, la centrale éolienne de Pilot Hill d’une puissance de 175 MW, est composée de 103 turbines.

L’énergie produite par cette nouvelle installation alimente le centre de données de Microsoft Corporation installé dans l’Illinois, dans le cadre d’un contrat de vente d’électricité sur 20 ans.

EDF Renewable Energy avait annoncé en octobre 2015 un contrat similaire avec Procter & Gamble. EDF Renewable Energy  répond ainsi à la demande croissante d’acteurs institutionnels et industriels américains d’envergure qui souhaitent alimenter leurs sites en énergie d’origine renouvelable.

Avec près de 2,7 GW bruts de capacité installée aux Etats-Unis, et la signature de contrats avec des entreprises américaines de renom, la filiale locale du groupe EDF Energies Nouvelles fait figure de référence dans le secteur des énergies renouvelables.