EDF Energies Nouvelles met en service le parc éolien de Shiloh III (102,5 MW) en Californie

enXco, la filiale américaine d’EDF Energies Nouvelles, annonce la mise en service du parc éolien de Shiloh III, d’une capacité de 102,5 MW, dans l’état de Californie.
Développé et construit par enXco, le parc éolien de Shiloh III est situé dans le comté de Solano, en Californie, et est équipé de 50 turbines REpower, d’une capacité unitaire de 2,05 MW. enXco Service Corporation assurera l’exploitation et la maintenance du parc.

L’électricité produite par ce parc éolien, l’équivalent de la consommation électrique d’environ 50 000 personnes, sera vendue à la compagnie d’électricité américaine Pacific Gas and Electric, dans le cadre d’un contrat de vente d’électricité (PPA) d’une durée de 20 ans.

Dix-septième parc éolien du Groupe dans l’état de Californie, cette mise en service consolide la position d’EDF Energies Nouvelles aux Etats-Unis et porte la capacité éolienne installée du Groupe dans le pays à 1 277 MW bruts.

A propos d’EDF Energies Nouvelles
EDF Energies Nouvelles est un leader international d’électricité renouvelable avec une puissance installée de plus de 9 GW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l’éolien et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF EN poursuit son développement en prenant position sur de nouveaux marchés prometteurs et dans de nouveaux pays tels que l’Afrique du Sud, le Brésil, le Chili, la Chine ou l’Inde. La Société, qui se positionne fortement dans la filière de l’éolien en mer, est également présente sur d’autres filières d’énergies renouvelables: énergies marines, biogaz et biomasse ainsi que dans les énergies réparties. EDF EN assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Energies Nouvelles est la filiale du groupe EDF dédiée au développement des énergies renouvelables.

Contacts Presse
Manon de Cassini-Hérail ▪ Tel : +33 {0} 1.40.90.48.22 ▪ e-mail : manon.decassini-herail@edf-en.com