EDF Energies Nouvelles met en service son premier parc éolien en Pologne

Poursuivant son développement en Europe, EDF Energies Nouvelles annonce la mise en service du parc éolien de Linowo, en Pologne, d’une puissance installée de 48 MW.

Situé dans le nord de la Pologne, dans la région de Grudziadz, le parc éolien de Linowo est équipé de vingt-quatre turbines fournies par le fabricant Vestas.

EDF Energies Nouvelles avait acquis ce projet en cours de construction en juillet dernier, au travers de sa nouvelle filiale EDF EN Polska.

La Pologne, qui offre de bonnes conditions de vent, dispose également d’un environnement réglementaire favorable au développement des énergies renouvelables et s’est donnée pour objectif le développement de 6 GW de capacité éolienne d’ici 2020. Cette première mise en service illustre la volonté d’EDF Energies Nouvelles de développer ses activités éoliennes dans ce pays au fort potentiel et d’y devenir un acteur de référence.