EDF Energies Nouvelles met en service Rivière-du-Moulin (350 MW), son plus puissant parc éolien

Avec la mise en service de la deuxième tranche du parc éolien de Rivière-du-Moulin (200 MW), EDF Energies Nouvelles annonce avoir réalisé au Québec sa plus puissante installation éolienne.

D’une capacité totale de 350 MW, le parc de Rivière-du-Moulin a été développé, construit et mis en service dans son intégralité par EDF EN Canada, la filiale locale du groupe.

La deuxième phase du parc éolien de Rivière-du-Moulin, d’une capacité de 200 MW, est composée de 100 turbines.

Avec une puissance installée totale de 350 MW, la centrale éolienne de Rivière-du-Moulin – dont une première tranche de 150 MW est opérationnelle depuis fin 2014 – devient la plus puissante d’EDF Energies Nouvelles dans le monde.

L’électricité générée par l’ensemble de Rivière-du-Moulin correspond à la consommation énergétique annuelle d’environ 70 700 foyers canadiens.

La totalité de la production de Rivière-du-Moulin est achetée par Hydro-Québec Distribution dans le cadre d’un contrat d’achat d’électricité d’une durée de 20 ans. A ce titre, Rivière-du-Moulin est également le plus important parc éolien du Canada à avoir été mis en service sous un contrat d’achat d’électricité unique.

L’exploitation-maintenance du parc est assurée par EDF Renewable Services, filiale nord-américaine d’EDF Energies Nouvelles dédiée à cette activité.

Rivière-du-Moulin, développé et réalisé par EDF EN Canada, est l’un des sept projets de parcs éoliens du programme d’un gigawatt remporté par le groupe dans le cadre des appels d’offres d’Hydro-Québec Distribution.