EDF Energies Nouvelles met en service un troisième parc éolien en Afrique du Sud

EDF Energies Nouvelles annonce la mise en service du parc éolien de Waainek de 24,6 MW de capacité installée, via sa filiale sud-africaine InnoWind.
En Afrique du Sud, le groupe a réalisé, à ce jour, trois parcs éoliens totalisant plus de 100 MW.

Situé dans la province du Cap Oriental, le parc éolien de Waainek d’une puissance de 24,6 MW est composé de huit turbines de 3,075 MW de puissance unitaire.

L’installation est codétenue à 60% par InnoWind (filiale à 80% d’EDF Energies Nouvelles) et à 40% par des partenaires locaux.

Conformément au cahier des charges de l’appel d’offres, une part du chiffre d’affaires généré par la vente d’électricité est destinée à stimuler l’entreprenariat et l’économie locaux.

Achetée par le gestionnaire de réseau dans le cadre d’un contrat d’une durée de 20 ans, l’énergie produite par le parc de Waainek permet d’alimenter l’équivalent de plus de 16 000 foyers sud-africains.

En 2015, InnoWind a mis en service les trois parcs éoliens (Grassridge de 61,5 MW, Chaba de 21,5 MW et Waainek) que le gouvernement sud-africain lui avait attribués en 2012.

Poursuivant son développement en Afrique du Sud, la filiale locale d’EDF Energies Nouvelles a été lauréate cette année d’un quatrième projet éolien de 33 MW.