Retour à
Accueil
Sites du Groupe Recherche
Contact English

EDF Energies Nouvelles, partenaire officiel du principal salon européen des professionnels de l’éolien (EWEA 2015)

  • Eolien

EDF Energies Nouvelles est partenaire officiel, « event ambassador », de l’édition 2015 du salon organisé chaque année par l’European Wind Energy Association (EWEA). Plus de 8000 participants et 200 entreprises sont attendus à ce grand rendez-vous des professionnels de l’éolien en Europe, qui se déroule à Paris, du 17 au 20 novembre 2015.
Pendant ce salon, les équipes d’EDF EN sont présentes sur le stand K05 dans le Pavillon 1 du Parc des Expositions, Porte de Versailles.

EDF Energies Nouvelles est un acteur majeur de l’éolien en Europe et dans le monde. La filière éolienne terrestre et en mer représente son premier moteur de croissance, couvrant 86% de sa capacité installée totale.

Opérateur intégré des énergies renouvelables, EDF EN est présent sur toute la chaîne de valeur d’un projet éolien. En tant qu’industriel performant et à la pointe de l’innovation, EDF EN recherche à chaque étape, des axes de progrès pour rendre l’éolien toujours plus compétitif et incontournable dans le mix énergétique européen.

« Chaque année, le salon EWEA est une occasion de retrouver les professionnels de l’éolien, partenaires, fabricants de turbines, fournisseurs de composants, instituts de recherche et développeurs.

A Paris cette année, le salon EWEA 2015 a été maintenu malgré les attentats meurtriers du 13 novembre dernier. Nous avons aussi souhaité soutenir cet événement et marquer notre engagement dans cette filière d’avenir qui joue un rôle majeur dans la transition énergétique à quelques jours de la COP 21. A ce titre, nous investissons sur le long terme dans la R&D aux côtés de partenaires dynamiques, dans un but d’amélioration des performances et de compétitivité du secteur » déclare Antoine Cahuzac, Directeur général d’EDF Energies Nouvelles.

Les spécialistes d’EDF Energies Nouvelles sont présents sur le stand de l’entreprise pendant le salon EWEA 2015 pour présenter activités phares et dernières innovations:

  1. Le développement de projets et l’ingénierie

Depuis 15 ans, EDF EN développe et exploite des parcs éoliens performants dans   15 pays et dispose de plus de 7 gigawatts (GW) de capacité éolienne installée dont   4 GW en Europe. S’appuyant sur son bureau d’études et ses équipes d’ingénieurs, l’entreprise a développé un savoir-faire de pointe dans l’évaluation des potentiels des sites et dans l’ingénierie technique et financière des projets éoliens. Avec 1 400 MW d’éolien en mer en développement au large des côtes françaises, EDF EN a également pris un rôle de premier plan dans la filière de l’éolien en mer, qui émerge en France.

  1. La construction de parcs et leur mise en service

Maître d’ouvrage de projets éoliens, EDF EN assure les achats des équipements et la logistique sur site, supervise et coordonne l’intervention des partenaires industriels sélectionnés pour le chantier jusqu’à la mise en service effective du parc.

  1. L’exploitation et la maintenance des installations pendant toute leur durée de vie

L’expertise en exploitation-maintenance d’EDF EN permet d’assurer la gestion et la performance de 2,5 GW d’éolien en Europe, pour compte propre et compte de tiers. Implantée dans sept pays, EDF EN Services, filiale dédiée à cette activité en Europe, dispose d’un réseau de plus de 500 spécialistes. Elle investit dans de nouveaux outils innovants pour une amélioration continue de la production des installations.

A propos d’EDF Energies NouvellesEDF Energies Nouvelles est un leader international d’électricité renouvelable avec une puissance installée de plus de 9 GW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l’éolien et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF EN poursuit son développement en prenant position sur de nouveaux marchés prometteurs et dans de nouveaux pays tels que l’Afrique du Sud, le Brésil, le Chili, la Chine ou l’Inde. La Société, qui se positionne fortement dans la filière de l’éolien en mer, est également présente sur d’autres filières d’énergies renouvelables: énergies marines, biogaz et biomasse ainsi que dans les énergies réparties. EDF EN assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Energies Nouvelles est la filiale du groupe EDF dédiée au développement des énergies renouvelables.

Contacts PresseManon de Cassini-Hérail ▪ Tel : +33 {0} 1.40.90.48.22 ▪ e-mail : manon.decassini-herail@edf-en.com
Clarisse Placidoux ▪ Tel : +33 {0} 1.40.90.49.46 ▪ e-mail : clarisse.placidoux@edf-en.com