EDF Energies Nouvelles poursuit son développement éolien au Royaume-Uni

EDF Energies Nouvelles annonce les mises en service de deux nouveaux parcs éoliens par sa filiale britannique, EDF Energy Renewables, et consolide ainsi ses positions au Royaume-Uni.

Situé près de Northampton en Angleterre, le nouveau parc de M1 présente 7,2 MW de capacité installée. Cette nouvelle installation est composée de neuf éoliennes Enercon.

Situé dans le centre de l’Écosse, le parc éolien de Burnfoot North (4,1 MW) équipé de deux éoliennes Senvion, est une extension du parc éolien de Burnfoot Hill (26,7 MW) construit et exploité depuis 2010 par EDF Energy Renewables.

Avec une puissance cumulée de 11,3 MW, ces deux parcs éoliens génèreront  l’équivalent de la consommation électrique d’environ 7 000 foyers anglo-saxons.

Au 30 juin 2014, EDF Energies Nouvelles dispose d’une capacité installée de 527 MW d’énergie éolienne au Royaume-Uni, dont 62 MW d’éolien posé en mer et poursuit le développement d’un portefeuille de plus d’un gigawatt de projets.