Retour à
Accueil
Sites du Groupe Recherche
Contact English

EDF Energies Nouvelles poursuit ses investissements au Texas

  • Eolien

EDF Renewable Energy, la filiale américaine d’EDF Energies Nouvelles, annonce exercer son option d’achat de 49% des parts d’un projet éolien de de 161 MW, jusqu’alors co-détenu et développé en partenariat avec Cielo Wind Power. EDF Renewable Energy détient désormais 100% du projet Spinning Spur II, situé au Texas.

Equipé de 87 turbines General Electric d’une puissance unitaire de 1,85 MW, le futur parc de Spinning Spur II s’étendra sur une surface de plus de 16 hectares dans le comté d’Oldham. La construction devrait démarrer au mois de juin 2013 pour une mise en service attendue au cours de l’été 2014.

Le parc éolien de Spinning Spur II fera partie des premiers projets à être raccordés à l’une des nouvelles lignes de raccordement du nord du Texas (Panhandle), connues sous le nom de CREZ (Competitive Renewable Energy Zones, soit « Zones compétitives de production d’énergie renouvelable »). L’électricité générée par le parc sera vendue à prix fixe pendant les 10 premières années du projet.

Le renouvellement du crédit d’impôt « Production Tax Credit » accordé aux parcs éoliens mis en service ou en construction en 2013, favorise les partenariats avec des développeurs comme Cielo Wind Power et donne l’opportunité au groupe EDF Energies Nouvelles de renforcer ses positions sur des territoires porteurs comme le Texas disposant d’un gisement éolien de qualité.

Après les parcs éoliens de Spinning Spur I (161 MW) et de Bobcat Bluff (150 MW) mis en service en décembre 2012, le projet de Spinning Spur II sera la troisième installation d’EDF Energies Nouvelles au Texas, portant à terme les capacités du Groupe à 472 MW bruts dans cet état des Etats-Unis.

A propos d’EDF Energies NouvellesEDF Energies Nouvelles est un leader international d’électricité renouvelable avec une puissance installée de plus de 9 GW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l’éolien et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF EN poursuit son développement en prenant position sur de nouveaux marchés prometteurs et dans de nouveaux pays tels que l’Afrique du Sud, le Brésil, le Chili, la Chine ou l’Inde. La Société, qui se positionne fortement dans la filière de l’éolien en mer, est également présente sur d’autres filières d’énergies renouvelables: énergies marines, biogaz et biomasse ainsi que dans les énergies réparties. EDF EN assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Energies Nouvelles est la filiale du groupe EDF dédiée au développement des énergies renouvelables.

Contacts PresseManon de Cassini-Hérail ▪ Tel : +33 {0} 1.40.90.48.22 ▪ e-mail : manon.decassini-herail@edf-en.com
Clarisse Placidoux ▪ Tel : +33 {0} 1.40.90.49.46 ▪ e-mail : clarisse.placidoux@edf-en.com