Retour à
Accueil
Sites du Groupe Recherche
Contact English

EDF Energies Nouvelles réalise aux Etats-Unis l’acquisition d’un projet éolien de 175 MW associé à un contrat de vente d’électricité avec Microsoft Corporation

  • Eolien
  • Institutionnel

EDF Energies Nouvelles annonce prendre une participation de 96%, via sa filiale américaine EDF Renewable Energy, dans un projet éolien de 175 MW d’Orion Energy Group et Vision Energy LCC. Ce projet, Pilot Hill, situé dans l’Illinois, bénéficie d’un contrat de vente d’électricité de 20 ans avec Microsoft Corporation.

Situé à 96 km au sud-ouest de Chicago, le futur parc sera raccordé au réseau électrique qui alimente le centre de données de Microsoft, basé à Chicago

La construction physique sur site  débutera très prochainement. Les turbines seront fournies par General Electric (GE) et Vestas. Sa mise en service est prévue au premier trimestre 2015.

« La prise en charge directe de leur approvisionnement en énergie renouvelable  par des organisations emblématiques comme Micorsoft est une tendance encourageante. Cet investissement dans  le secteur éolien permet à ces entreprises  de réduire leur empreinte carbone et de contrôler leurs coûts énergétiques à long terme », déclare Ryan Pfaff, Executive Vice President d’EDF Renewable Energy.

Avec 5,7 GW de projets renouvelables développés à travers les Etats-Unis, le Canada et le Mexique, EDF Energies Nouvelles figure parmi les plus grands développeurs d’énergies renouvelables en Amérique du Nord.

A propos d’EDF Energies NouvellesEDF Energies Nouvelles est un leader international d’électricité renouvelable avec une puissance installée de plus de 9 GW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l’éolien et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF EN poursuit son développement en prenant position sur de nouveaux marchés prometteurs et dans de nouveaux pays tels que l’Afrique du Sud, le Brésil, le Chili, la Chine ou l’Inde. La Société, qui se positionne fortement dans la filière de l’éolien en mer, est également présente sur d’autres filières d’énergies renouvelables: énergies marines, biogaz et biomasse ainsi que dans les énergies réparties. EDF EN assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Energies Nouvelles est la filiale du groupe EDF dédiée au développement des énergies renouvelables.

Contacts PresseManon de Cassini-Hérail ▪ Tel : +33 {0} 1.40.90.48.22 ▪ e-mail : manon.decassini-herail@edf-en.com
Clarisse Placidoux ▪ Tel : +33 {0} 1.40.90.49.46 ▪ e-mail : clarisse.placidoux@edf-en.com