Retour à
Accueil
Sites du Groupe Recherche
Contact English

EDF Energies Nouvelles réalise l’extension de deux parcs éoliens au Portugal

  • Eolien

EDF Energies Nouvelles annonce la mise en service de capacités supplémentaires pour les parcs éoliens d’Arada-Montemuro (9,2 MW) et de São Pedro (2 MW) au Portugal. Ces extensions portent la puissance installée cumulée des deux parcs à 133 MW.

Situé dans la Région Centre du Portugal, le parc éolien d’Arada-Montemuro, mis en service en 2008, accueille une extension de 9,2 MW portant sa puissance installée totale à 121 MW. Initialement composée de 56 turbines de 2 MW de capacité unitaire, la centrale éolienne a été complétée de quatre  turbines de 2,3 MW chacune.

Dans la même région, le parc éolien de São Pedro, composé de cinq turbines de 2 MW lors de sa mise en service par l’entreprise en 2005, totalise aujourd’hui une puissance installée totale de 12 MW avec l’installation d’une turbine supplémentaire de 2 MW.

D’une puissance cumulée de 133 MW, la production électrique annuelle de ces parcs éoliens équivaut à la consommation électrique annuelle de près de 255 000 habitants portugais.

A présent, EDF Energies Nouvelles dispose dans ce pays de 507 MW bruts d’énergie éolienne.

Historiquement le premier pays d’implantation à l’étranger d’EDF Energies Nouvelles, le Portugal, s’est fixé l’objectif ambitieux d’atteindre 45% de production d’énergie d’origine renouvelable dans son mix énergétique, d’ici à 2020.

A propos d’EDF Energies NouvellesEDF Energies Nouvelles est un leader international d’électricité renouvelable avec une puissance installée de plus de 9 GW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l’éolien et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF EN poursuit son développement en prenant position sur de nouveaux marchés prometteurs et dans de nouveaux pays tels que l’Afrique du Sud, le Brésil, le Chili, la Chine ou l’Inde. La Société, qui se positionne fortement dans la filière de l’éolien en mer, est également présente sur d’autres filières d’énergies renouvelables: énergies marines, biogaz et biomasse ainsi que dans les énergies réparties. EDF EN assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Energies Nouvelles est la filiale du groupe EDF dédiée au développement des énergies renouvelables.

Contacts PresseManon de Cassini-Hérail ▪ Tel : +33 {0} 1.40.90.48.22 ▪ e-mail : manon.decassini-herail@edf-en.com
Clarisse Placidoux ▪ Tel : +33 {0} 1.40.90.49.46 ▪ e-mail : clarisse.placidoux@edf-en.com