Retour à
Accueil
Sites du Groupe Recherche
Contact English

EDF Energies Nouvelles remporte 117 MW de projets éoliens au Brésil

  • Eolien

Dans le cadre d’une enchère du gouvernement brésilien, EDF Energies Nouvelles, via sa filiale locale, EDF EN do Brasil, annonce avoir remporté un contrat de fourniture d’électricité de long terme (PPA) pour 117 MW de puissance éolienne.

Le projet de 117 MW, qui sera construit dans l’état du Bahia, est inclus dans le portefeuille de projets éoliens de Ventos da Bahia, développé par EDF EN Do Brasil en partenariat avec SOWITEC.

EDF Energies Nouvelles concrétise une nouvelle étape de son développement au Brésil. A la suite d’une enchère fédérale de réserve organisée par le régulateur brésilien, EDF EN do Brasil a remporté un nouveau contrat d’achat d’électricité sur 20 ans signé avec la Chambre de Commercialisation de l’Energie Electrique. Il porte sur 117 MW d’énergie éolienne.

La construction de ces nouvelles capacités démarrera en 2017, en vue de fournir de l’électricité d’ici fin 2018.

Ces futurs parcs éoliens font partie de la deuxième tranche du portefeuille de projets éoliens d’un potentiel de 800 MW, situé au cœur d’une des zones les plus ventées de l’intérieur de l’état du Bahia.

En février 2015, EDF Energies Nouvelles entrait sur le marché brésilien avec l’acquisition de 80% du portefeuille de Ventos da Bahia, disposant d’un premier contrat de fourniture d’électricité pour 66 MW de projets éoliens.

Ce portefeuille de projets est co-développé avec SOWITEC, partenaire reconnu pour son expertise locale.

A propos d’EDF Energies NouvellesEDF Energies Nouvelles est un leader international d’électricité renouvelable avec une puissance installée de plus de 9 GW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l’éolien et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF EN poursuit son développement en prenant position sur de nouveaux marchés prometteurs et dans de nouveaux pays tels que l’Afrique du Sud, le Brésil, le Chili, la Chine ou l’Inde. La Société, qui se positionne fortement dans la filière de l’éolien en mer, est également présente sur d’autres filières d’énergies renouvelables: énergies marines, biogaz et biomasse ainsi que dans les énergies réparties. EDF EN assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Energies Nouvelles est la filiale du groupe EDF dédiée au développement des énergies renouvelables.

Contacts PresseManon de Cassini-Hérail ▪ Tel : +33 {0} 1.40.90.48.22 ▪ e-mail : manon.decassini-herail@edf-en.com
Clarisse Placidoux ▪ Tel : +33 {0} 1.40.90.49.46 ▪ e-mail : clarisse.placidoux@edf-en.com