EDF Energies Nouvelles remporte 276 MW de projets éoliens au Brésil

Lors de la dernière enchère fédérale lancée par le régulateur brésilien le 31 août, la filiale locale d’EDF Energies Nouvelles, EDF Renewables, a remporté deux projets éoliens situés dans l’état de Bahia, totalisant 276 MW. EDF Renewables a ainsi gagné près d’un quart des 1200 MW de capacité attribuée lors de l’enchère.

Parc éolien de Ventos da Bahia (183 MW)

Ces deux projets bénéficient d’un contrat de fourniture d’électricité (PPA) d’une durée de 20 ans.

Ils constituent, chacun d’eux, une extension de parcs éoliens existants. Le premier rajoute 147 MW à un parc de 114 MW (Folha Larga) situé à 350 km au nord-ouest de Salvador, attribué lors de la précédente enchère fédérale d’avril dernier, et le deuxième rajoute 129 MW à un parc de 183 MW (Ventos de Bahia), qui devrait être mis en service dans les prochaines semaines.

Établi depuis trois ans au Brésil, EDF Renewables y compte déjà parmi les leaders du secteur, avec un portefeuille de près de 1000 MW de projets éoliens et solaires, en construction ou en exploitation.

Ces projets, dont la mise en service est prévue en 2024, font partie intégrante de la stratégie d’entreprise CAP 2030 du Groupe EDF qui a pour objectif de doubler ses capacités d’énergies renouvelables d’ici 2030, en France comme à l’international.

CONTACTS PRESSE

Manon de Cassini-Hérail ▪ tel. : +33 (0)1 40 90 48 22 ▪ courriel: manon.decassini-herail@edf-en.com

Clarisse Placidoux ▪ tel. : +33 (0)1 40 90 49 46 ▪ courriel: clarisse.placidoux@edf-en.com

À propos d’EDF Energies Nouvelles

EDF Energies Nouvelles est un leader international d’électricité renouvelable avec une puissance installée de plus de 12 GW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l’éolien et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF EN poursuit son développement en prenant position sur des marchés émergents prometteurs tels que : le Brésil, la Chine, l’Inde, l’Afrique du Sud et les régions du Golfe. La Société, qui se positionne fortement dans la filière de l’éolien en mer, est également présente sur d’autres filières d’énergies renouvelables: énergies marines, énergies réparties ainsi que dans le stockage d’énergie. EDF EN assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. La majorité de ses filiales internationales sont regroupées autour de la marque EDF Renewables. EDF Energies Nouvelles est la filiale du groupe EDF dédiée au développement des énergies renouvelables.

Suivez-nous sur LinkedIn et Twitter @EDFEN_officiel