EDF Energies Nouvelles remporte trois contrats de vente d’électricité renouvelable au Canada

EDF Energies Nouvelles annonce la signature de trois contrats de fourniture d’électricité (PPA : Power Purchase Agreement) de long terme, d’une puissance cumulée de 82 MW.
L’électricité proviendra de deux projets solaires et d’un projet éolien situés dans la province de l’Ontario au Canada.
Ces contrats portent sur l’achat d’électricité par SIERE, Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité en Ontario (IESO: Independent Electricty System Operator).

Dans le cadre de son programme d’Approvisionnement de grands projets d’énergie renouvelable (AGER), SIERE a attribué trois PPA d’une durée de 20 ans, à EDF EN Canada, la filiale d’EDF Energies Nouvelles dans le pays.
Impulsé en 2013 par le gouvernement de l’Ontario, l’AGER vise à favoriser le développement des énergies renouvelables dans la province, dans le respect de la concertation avec les communautés locales et en recherchant de la création de valeur pour le territoire.

Trois nouvelles installations d’énergie renouvelable seront ainsi construites par EDF EN Canada, dans cette province nord-américaine, leader en termes de développement d’énergie renouvelable.

•Les projets solaires de Pendleton (12 MW*) et Barlow (10 MW*) s’étendent respectivement sur plus de 56 et 40 hectares dans la région de l’Est de l’Ontario. Un partenariat engageant lie, en particulier, la filiale locale d’EDF Energies Nouvelles à la communauté de la Première Nation Algonquins de Pikwakanagan, pour le développement économique local.

•Le projet éolien de Romney (60 MW) est localisé dans le sud-ouest de la province canadienne. EDF EN Canada associe notamment à ce projet, la communauté de la Première Nation Aamjiwnaang.

Avec une capacité installée cumulée de 82 MW, ces trois installations permettront d’alimenter annuellement en électricité environ 30 000 foyers de l’Ontario.

*La puissance installée des projets solaires de Pendleton et Barlow est exprimée en MW, une unité de mesure en courant alternatif.
22 MW équivalent à environ 28 MWc (courant continu).