Retour à
Accueil
Sites du Groupe Recherche
Contact English

EDF Energies Nouvelles renforce son portefeuille éolien en France

  • Eolien
  • Institutionnel

EDF Energies Nouvelles annonce l’acquisition de l’activité éolienne France de Séchilienne Sidec, qui représente une puissance installée de 56,5 MW.

Au total, ce sont six parcs éoliens d’une puissance installée cumulée de 56,5 MW et cinq projets en développement (totalisant 60 MW) qui constituent le portefeuille éolien de Séchilienne Sidec. En ligne avec sa stratégie de développement, cette acquisition constitue pour EDF Energies Nouvelles une opportunité de compléter son portefeuille français dans l’éolien.

« La croissance organique constitue le cœur de notre modèle de développement mais nous sommes ouverts aux opportunités nous permettant non seulement d’accélérer cette croissance mais aussi  d’étendre nos activités d’exploitation-maintenance », 
déclare Emmanuel Jaclot, directeur exécutif Stratégie, M&A et DVAS chez EDF Energies Nouvelles. « L’acquisition de ces six parcs éoliens renforce notre positionnement dans l’éolien en France ».

EDF EN Services, filiale d’EDF Energies Nouvelles, reprendra graduellement l’exploitation et la maintenance de ces installations, garantissant ainsi une qualité de gestion optimale. En effet, avec 8 GW exploités dans le monde pour son compte ou pour compte de tiers, EDF Energies Nouvelles fait référence sur le marché des services d’exploitation-maintenance.

Faisant suite au rachat à Iberdrola de 32 parcs éoliens en France, détenus à hauteur de 20% par EDF Energies Nouvelles, cette nouvelle acquisition permet à la filiale du groupe EDF de consolider sa présence sur le territoire national.

A propos d’EDF Energies NouvellesEDF Energies Nouvelles est un leader international d’électricité renouvelable avec une puissance installée de plus de 9 GW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l’éolien et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF EN poursuit son développement en prenant position sur de nouveaux marchés prometteurs et dans de nouveaux pays tels que l’Afrique du Sud, le Brésil, le Chili, la Chine ou l’Inde. La Société, qui se positionne fortement dans la filière de l’éolien en mer, est également présente sur d’autres filières d’énergies renouvelables: énergies marines, biogaz et biomasse ainsi que dans les énergies réparties. EDF EN assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Energies Nouvelles est la filiale du groupe EDF dédiée au développement des énergies renouvelables.

Contacts PresseManon de Cassini-Hérail ▪ Tel : +33 {0} 1.40.90.48.22 ▪ e-mail : manon.decassini-herail@edf-en.com
Clarisse Placidoux ▪ Tel : +33 {0} 1.40.90.49.46 ▪ e-mail : clarisse.placidoux@edf-en.com