Retour à
Accueil
Sites du Groupe Recherche
Contact English

EDF Energies Nouvelles signe un contrat d’achat d’électricité pour un projet éolien de 100 MW aux Etats-Unis

  • Eolien
  • Institutionnel

EDF Energies Nouvelles a signé un contrat de fourniture d’électricité (PPA : Power Purchase Agreement) pour le projet éolien de Stoneray d’une puissance de 100 MW, via sa filiale nord-américaine, EDF Renewable Energy.
Les Etats-Unis sont un marché clé pour le Groupe EDF qui a pour ambition de doubler ses capacités renouvelables d’ici 2030, dans le cadre de sa stratégie Cap 2030.

Le projet éolien de Stoneray est implanté sur les comtés de Pipestone et de Murray, dans le sud-ouest de l’Etat du Minnesota.

L’installation comportera jusqu’à 50 turbines. Sa construction devrait commencer début 2018 et sa mise en service est prévue dans le courant de l’hiver 2018-2019.

Le projet éolien bénéficie d’un contrat de fourniture d’électricité à long terme avec l’Agence municipale de l’énergie du Minnesota du Sud (Southern Minnesota Municipal Power Agency (SMMPA)).

Le projet devrait créer plus de 150 emplois sur le chantier puis dix emplois pérennes à temps plein.

À pleine capacité, le parc éolien devrait produire l’équivalent de la consommation électrique annuelle  de 47 000 foyers du Minnesota.

Filiale d’EDF Énergies Nouvelles en Amérique du Nord, EDF Renewable Energy, fait partie des principaux acteurs d’énergies renouvelables aux États-Unis, au Canada et au Mexique avec 9 gigawatts de projets en développement dans les domaines de l’énergie éolienne et solaire principalement.

A propos d’EDF Energies Nouvelles

EDF Energies Nouvelles est un leader international d’électricité renouvelable avec une puissance installée de plus de 9 GW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l’éolien et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF EN poursuit son développement en prenant position sur de nouveaux marchés prometteurs et dans de nouveaux pays tels que l’Afrique du Sud, le Brésil, le Chili, la Chine ou l’Inde. La Société, qui se positionne fortement dans la filière de l’éolien en mer, est également présente sur d’autres filières d’énergies renouvelables: énergies marines, biogaz et biomasse ainsi que dans les énergies réparties. EDF EN assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Energies Nouvelles est la filiale du groupe EDF dédiée au développement des énergies renouvelables.

Contacts Presse

Manon de Cassini-Hérail ▪ Tel : +33 {0} 1.40.90.48.22 ▪ e-mail : manon.decassini-herail@edf-en.com
Clarisse Placidoux ▪ Tel : +33 {0} 1.40.90.49.46 ▪ e-mail : clarisse.placidoux@edf-en.com