EDF Energies Nouvelles signe un contrat de vente d’électricité pour un projet solaire aux Etats-Unis

• Solaire

enXco, la filiale américaine d’EDF Energies Nouvelles, annonce la signature d’un contrat de vente d’électricité avec la compagnie américaine San Diego Gas and Electric (SDG&E) relatif à la construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 130 MWc(1) en Californie.

Situé dans le Comté de Kern en Californie, la future centrale solaire de Catalina sera développée, réalisée et détenue par enXco. L’électricité produite sera achetée par SDG&E dans le cadre d’un contrat de vente d’électricité d’une durée de 25 ans.
Cette centrale sera construite en deux phases successives. Les premiers 60 MWc devraient être raccordés fin 2012 et les 70 MWc restants mis en service mi-2013.
Ce projet est soumis à l’accord de l’organisme de contrôle des services publics de Californie (California Public Utilities Commission).

« La future centrale de Catalina est le plus grand projet photovoltaïque du Groupe développé aux Etats-Unis », déclare Tristan Grimbert, Directeur Général d’enXco. « Cet accord illustre le succès du déploiement de nos activités solaires en Amérique du nord. »

(1) Equivalent à 110 mégawatts électriques.