Retour à
Accueil
Sites du Groupe Recherche
Contact English

EDF Energies Nouvelles signe de nouveaux contrats d’exploitation-maintenance et atteint les 11 GW gérés dans le monde

  • Exploitation Maintenance

EDF Energies Nouvelles annonce la signature de plusieurs nouveaux contrats d’exploitation-maintenance (O&M) concernant la gestion d’installations éoliennes et solaires pour compte propre et compte de tiers. Les plus importants contrats portent sur 656 MW aux Etats-Unis, 599 MW en Italie et 588 MW au Canada.
En 2014, l’activité O&M d’EDF Energies Nouvelles a connu une croissance globale de 20% à l’international, passant de 9,1 GW à près de 11 GW de capacités à gérer dans neuf pays.

Exploitation-Maintenance en Europe : montée en puissance dans de nouveaux pays

Aujourd’hui, EDF EN Services, filiale d’EDF Energies Nouvelles dédiée à l’O&M en Europe, prend pied en Italie pour gérer 599 MW de nouveaux actifs, majoritairement éoliens.
Cette gestion est menée pour le compte d’une structure consacrée aux énergies renouvelables en Italie, codétenue par Edison, EDF Energies Nouvelles et l’investisseur F2i.
Après la France, la Grèce, le Royaume-Uni, l’Allemagne, et la Pologne en début d’année 2014, l’Italie représente le sixième pays d’implantation en Europe pour la filiale O&M. Avec la création d’EDF EN Services Italia, EDF Energies Nouvelles renforce significativement ses positions en Europe.

A ce jour en Europe, EDF EN Services a un portefeuille de 2,4 GW de capacités à gérer en exploitation-maintenance.

Exploitation-Maintenance en Amérique du Nord : poursuite du développement

Cette année, EDF Renewable Services, filiale d’EDF Energies Nouvelles dédiée à l’O&M aux Etats-Unis, Canada et Mexique, poursuit son développement en 2014, avec notamment 588 MW de nouveaux contrats d’installations éoliennes et solaires au Canada et aux Etats-Unis avec 656 MW.

Aujourd’hui, EDF Renewable Services compte 8,5 GW de capacité à gérer en exploitation-maintenance.

A propos d’EDF Energies NouvellesEDF Energies Nouvelles est un leader international d’électricité renouvelable avec une puissance installée de plus de 9 GW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l’éolien et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF EN poursuit son développement en prenant position sur de nouveaux marchés prometteurs et dans de nouveaux pays tels que l’Afrique du Sud, le Brésil, le Chili, la Chine ou l’Inde. La Société, qui se positionne fortement dans la filière de l’éolien en mer, est également présente sur d’autres filières d’énergies renouvelables: énergies marines, biogaz et biomasse ainsi que dans les énergies réparties. EDF EN assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Energies Nouvelles est la filiale du groupe EDF dédiée au développement des énergies renouvelables.

Contacts PresseManon de Cassini-Hérail ▪ Tel : +33 {0} 1.40.90.48.22 ▪ e-mail : manon.decassini-herail@edf-en.com
Clarisse Placidoux ▪ Tel : +33 {0} 1.40.90.49.46 ▪ e-mail : clarisse.placidoux@edf-en.com