EDF EN met en service un parc éolien de 23,4 MW en Italie

Poursuivant son développement éolien en Europe, EDF Energies Nouvelles annonce la mise en service du parc éolien de Santa Luce, en Italie, d’une puissance installée de 23,4 MW.

Situé en Toscane, dans la province de Pise, le parc éolien de Santa Luce comprend 13 turbines, fournies par le fabricant Vestas, d’une puissance unitaire de 1,8 MW. Le parc est implanté sur un site aux conditions de vent particulièrement favorables.
Acteur majeur de l’éolien en Italie, EDF EN Italia, filiale d’EDF Energies Nouvelles, détient le parc de Santa Luce à hauteur de 50 %, aux côtés de Fabbrica Energie Rinnovabili Alternative un développeur italien présent depuis plus de dix ans sur le secteur des énergies renouvelables.

Cette nouvelle réalisation constitue le dixième parc éolien d’EDF Energies Nouvelles dans le pays, où le groupe EDF EN opère depuis 2001, et porte les capacités installées d’EDF Energies Nouvelles dans l’éolien en Italie à 548,5 MW bruts.