EDF EN met en service les parcs éoliens de Vallata et Bonorva en Italie, d’une capacité cumulée de 122 MW

Poursuivant son développement éolien en Europe, EDF Energies Nouvelles annonce la mise en service, en Italie, des parcs éoliens de Vallata, d’une capacité installée de 48 MW, et de Bonorva, d’une capacité installée de 74 MW. Ces deux parcs éoliens ont été mis en service fin décembre 2011.

Le parc éolien de Vallata est situé en Campanie, dans la province d’Avellino. Il est constitué de vingt éoliennes Vestas et de quatre éoliennes REPower, d’une puissance unitaire de 2 MW chacune.

Implanté en Sardaigne, dans la province de Sassari, le parc éolien de Bonorva comprend quant à lui trente-sept éoliennes Vestas, d’une puissance unitaire de 2 MW.

Ces deux projets ont été réalisés par EDF EN Italia, la filiale italienne d’EDF Energies Nouvelles, qui les détient à 100%.

Respectivement septième et huitième réalisations italiennes du Groupe, les parcs éoliens de Vallata et de Bonorva confortent la position d’EDF Energies Nouvelles, acteur majeur de l’éolien en Italie. Les capacités éoliennes du Groupe dans le pays s’élèvent désormais à 487 MW bruts.