Retour à
Accueil
Sites du Groupe Recherche
Contact English

EDF Renouvelables signe un contrat pour un projet solaire de 200 MW avec 180 MW / 4 heures de stockage dans le Nevada

  • Solaire
  • Stockage

San Diego, le 29 juillet 2020 _ EDF Renouvelables aux Etats-Unis annonce la signature d’un contrat d’achat d’électricité (PPA) de 22 ans avec NV Energy, le fournisseur d’électricité et de gaz naturel du Nevada. Ce contrat porte sur l’électricité qui sera produite par la centrale photovoltaïque de Chuckwalla. La future centrale solaire de 200 MW couplée à un système de stockage par batteries de 180 MW d’une durée de 4 heures, sera développée, construite et exploitée par EDF Renouvelables.

Ce nouveau projet d’envergure s’inscrit dans la stratégie CAP 2030 du groupe EDF de doubler ses capacités renouvelables dans le monde entre 2015 et 2030, pour les porter à 50 GW nets.

Chuckwalla est situé à près de 60 km au nord-est de Las Vegas dans le comté de Clark, sur  le site Moapa de la réserve des Indiens Paiute.

Le projet mobilisera environ 300 personnes pendant sa construction. A sa mise en service d’ici fin 2023, la centrale solaire alimentera en électricité en moyenne 45 000 foyers du Nevada chaque année.

Le système de stockage d’énergie à grande échelle de Chuckwalla apportera une stabilité au réseau électrique, permettant d’équilibrer la production et la demande d’électricité. Ainsi, une partie de l’électricité produite pendant les heures d’ensoleillement pourra être livrée après le coucher du soleil, lors des fortes demandes énergétiques.

Aux Etats-Unis, EDF Renouvelables exploite un parc de près de 3,6 GW composé d’installations d’énergies éolienne, solaire et de stockage.

Tristan Grimbert, Directeur Amérique du Nord a déclaré : « EDF Renouvelables offre à l’Etat du Nevada des solutions pour atteindre ses objectifs de réduction des émissions de carbone. Le système d’énergie solaire avec batteries de la centrale de Chuckwalla permet d’apporter une sécurité d’approvisionnement pendant les heures de forte demande dans la soirée. Ce nouveau projet participe au Plan Stockage Electrique d’EDF dont l’objectif est de développer 10 GW de nouveaux moyens de stockage d’électricité dans le monde d’ici 2035 ».

A propos d’EDF Renouvelables

EDF Renouvelables est un leader mondial de l’électricité renouvelable, avec une puissance installée de 12,6 GW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l’éolien et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF Renouvelables poursuit son développement en prenant position sur des marchés émergents prometteurs tels que : le Brésil, la Chine, l’Inde, l’Afrique du Sud et le Moyen-Orient. La Société, qui se positionne fortement dans la filière de l’éolien en mer, est également présente sur d’autres filières d’énergies renouvelables comme le stockage d’énergie. EDF Renouvelables assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance. EDF Renouvelables est la filiale du groupe EDF dédiée au développement des énergies solaires et éoliennes.

Pour plus d’information : www.edf-renouvelables.com

Suivez-nous sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/edf-renouvelables et sur Twitter @EDF_RE en français et @EDF_Renewables en anglais.

CONTACTS PRESSE

Manon de Cassini-Hérail ▪ tel. : +33 (0)1 40 90 48 22 ▪ courriel : manon.decassini-herail@edf-en.com

Sandi Briner ▪ tel. : +1 858-521-3525 ▪ courriel : MediaRelations@edf-re.com