EDF Renouvelables met en service le parc éolien de Copenhagen dans l’Etat de New York

EDF Renouvelables en Amérique du Nord annonce aujourd’hui la mise en service du projet éolien de Copenhagen de 80 MW de capacité installée. Le nouveau projet éolien contribue à la stratégie CAP 2030 d’EDF qui vise à doubler ses capacités renouvelables dans le monde au-delà de 50 GW, entre 2015 et 2030.

Parc éolien de Copenhagen (80 MW)

Le parc éolien de 40 éoliennes fabriquées par Vestas Wind Systems A/S, bénéficie d’un contrat de vente d’électricité (PPA) d’une durée de quinze ans, conclu avec la Narragansett Electric Company, filiale de National Grid.

Situé dans les comtés de Lewis et Jefferson, dans le nord de l’État de New York, le parc de Copenhagen a généré environ 200 emplois pendant la phase de construction.

En vue d’optimiser les performances opérationnelles de ce parc, EDF Renouvelables fournira des services de gestion d’actifs et du reste de l’infrastructure. Des services de surveillance et de diagnostic à distance 24 h/24 et 7 jours/7, opérés par la filiale locale d’EDF Renouvelables à partir de son Centre de contrôle des opérations de San Diego, permettront d’augmenter la disponibilité des équipements et de réduire les temps d’arrêt.

A pleine puissance, l’électricité générée par le parc permettra d’alimenter en électricité l’équivalent en moyenne de la consommation annuelle de près de 35 000 foyers. Le rejet de plus de 177 000 tonnes métriques de CO₂ par an1 sera ainsi évité, soit les émissions de gaz à effet de serre produites par 37 500 véhicules de tourisme sur une durée d’un an.

EDF Renouvelables figure parmi les principaux producteurs d’énergies renouvelables en Amérique du Nord avec 15 GW de projets éoliens, solaires et de stockage d’électricité développés à travers les États-Unis, le Canada et le Mexique.

1 Selon les calculs relatifs aux équivalences des gaz à effet de serre, réalisés par l’Agence américaine de protection de l’environnement.

CONTACTS PRESSE

Manon de Cassini-Hérail ▪ tel. : +33 (0)1 40 90 48 22 ▪ courriel: manon.decassini-herail@edf-en.com
Clarisse Placidoux ▪ tel. : +33 (0)1 40 90 49 46 ▪ courriel: clarisse.placidoux@edf-en.com

À propos d’EDF Renouvelables (anciennement EDF Energies Nouvelles)
EDF Renouvelables est un leader international d’électricité renouvelable avec une puissance installée de 14,2 GW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l'éolien et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF Renouvelables poursuit son développement en prenant position sur des marchés émergents prometteurs tels que : le Brésil, la Chine, l’Inde, l’Afrique du Sud et le Moyen-Orient. La Société, qui se positionne fortement dans la filière de l’éolien en mer, est également présente sur d'autres filières d'énergies renouvelables : énergies réparties et le stockage d’énergie. EDF Renouvelables assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Renouvelables est la filiale du groupe EDF dédiée au développement des énergies solaires et éoliennes.
Pour plus d’information : www.edf-renouvelables.com
Suivez-nous sur Linkedin et sur Twitter @EDF_RE en français et @EDF_Renewables en anglais