Retour à
Accueil
Sites du Groupe Recherche
Contact English

EDF Renouvelables met en service plus de 100 MWc de solaire en Israël

  • Solaire

EDF Renouvelables en Israël annonce la mise en service de cinq centrales solaires photovoltaïques totalisant 101 MWc de capacité installée.
Ces nouvelles installations solaires contribuent à l’ambition CAP 2030 d’EDF qui vise à doubler ses capacités renouvelables dans le monde au-delà de 50 GW, entre 2015 et 2030.

Centrale solaire de Pduyim (14 MWc)

Les cinq centrales solaires inaugurées, à savoir : Mashabei Sadeh (60 MWc), Pduyim (14 MWc), Mefalsim (13 MWc), Kfar Maimon (7 MWc) et Bitha (7 MWc), sont situées dans le désert du Néguev.

Les quelque 307 400 panneaux les constituant couvrent près de 130 hectares.

Sur les cinq installations photovoltaïques, quatre ont été remportées lors d’un appel d’offres mi-2017 et produisent de l’électricité au tarif le plus bas jamais atteint en Israël, 47 €/MWh, tandis que la centrale solaire de Mashabei Sadeh a été acquise par le groupe à l’état de projet en 2017.

En Israël, EDF Renewables exploite désormais 17 centrales solaires totalisant près de 300 MWc.

Bruno Bensasson, Directeur exécutif d’EDF en charge du Pôle énergies renouvelables et Président-Directeur Général d’EDF Renouvelables, a déclaré : « Les mises en service de ces centrales photovoltaïques permettent à EDF Renouvelables de conforter sa place de leader en Israël où il exploite déjà plus de 25% des capacités renouvelables installées.

A travers sa stratégie d’entreprise CAP 2030 à déployer en France comme à l’international, EDF est heureux de contribuer ici à la lutte pour le Climat en Israël, où il nourrit de fortes ambitions dans le solaire, le stockage, ainsi que l’éolien ».

CONTACTS PRESSE

Manon de Cassini-Hérail ▪ tel. : +33 (0)1 40 90 48 22 ▪ courriel: manon.decassini-herail@edf-en.com

Clarisse Placidoux ▪ tel. : +33 (0)1 40 90 49 46 ▪ courriel: clarisse.placidoux@edf-en.com

À propos d’EDF Renouvelables (anciennement EDF Energies Nouvelles)

EDF Renouvelables est un leader international d’électricité renouvelable avec une puissance installée de 14,2 GW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l’éolien et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF Renouvelables poursuit son développement en prenant position sur des marchés émergents prometteurs tels que : le Brésil, la Chine, l’Inde, l’Afrique du Sud et le Moyen-Orient. La Société, qui se positionne fortement dans la filière de l’éolien en mer, est également présente sur d’autres filières d’énergies renouvelables : énergies réparties et le stockage d’énergie. EDF Renouvelables assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. La majorité de ses filiales internationales sont regroupées autour de la marque EDF Renewables. EDF Renouvelables est la filiale du groupe EDF dédiée au développement des énergies solaires et éoliennes.

Pour plus d’information : www.edf-renouvelables.com

Suivez-nous sur LinkedIn et Twitter @EDFEN_officiel en français et @EDF_Renewables en anglais.