Retour à
Accueil
Sites du Groupe Recherche
Contact English

EDF Renouvelables met en service un parc éolien de 22 MW en Champagne

  • Eolien

EDF Renouvelables poursuit son développement en France avec la mise en service du parc éolien du Pays d’Anglure d’une capacité installée de
22 MW dans le département de la Marne. Ce nouveau parc s’inscrit dans la stratégie Cap 2030 du Groupe EDF, qui vise à doubler, entre 2015 et 2030, les capacités renouvelables d’EDF en France et dans le monde pour les porter à 50 GW nets.

En plein cœur du territoire marnais, ce nouveau parc compte 6 éoliennes et s’étend sur les communes d’Allemanche-Launay-et-Soyer et de La Chapelle-Lasson. L’électricité bas-carbone qu’il produira chaque année équivaut à la consommation électrique de 26 000 habitants, soit près de 5 % de la population du département, et ce pour plus de 20 ans.

L’implantation et le dimensionnement des éoliennes ont été définis suite à des études techniques, environnementales et paysagères, pour optimiser l’insertion du parc dans son environnement et favoriser la biodiversité. Le chantier a mobilisé une cinquantaine de personnes sur le site pendant un an.

Nicolas Couderc, Directeur France d’EDF Renouvelables a déclaré : « Le parc éolien du Pays d’Anglure vient s’ajouter aux 1,9 GW de capacités éoliennes et solaires brutes dont nous disposons en France. EDF Renouvelables est un acteur majeur de la transition énergétique du pays, et nous sommes fiers de contribuer ainsi aux objectifs ambitieux en cours de définition par la Programmation pluriannuelle de l’énergie ».

D’EDF RENOUVELABLES (anciennement EDF Energies Nouvelles)
EDF Renouvelables est un leader international d’électricité renouvelable avec une puissance installée de près de 12,5 GW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l’éolien et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF Renouvelables poursuit son développement en prenant position sur des marchés émergents prometteurs tels que : le Brésil, la Chine, l’Inde, l’Afrique du Sud et le Moyen-Orient. La Société, qui se positionne fortement dans la filière de l’éolien en mer, est également présente sur d’autres filières d’énergies renouvelables comme le stockage d’énergie. EDF Renouvelables assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Renouvelables est la filiale du groupe EDF dédiée au développement des énergies solaires et éoliennes.

Pour plus d’information : www.edf-renouvelables.com
Suivez-nous sur Linkedin et sur Twitter @EDF_RE en français et @EDF_Renewables en anglais.

CONTACTS PRESSE
Manon de Cassini-Hérail ▪ tel. : +33 (0)1 40 90 48 22  ▪ courriel : manon.decassini-herail@edf-en.com
Clarisse Placidoux ▪ tel. : +33 (0)1 40 90 49 46 ▪ courriel : clarisse.placidoux@edf-en.com
Daniel Da Costa ▪ ▪ courriel : daniel.dacosta@edf-en.com